De formation en soins infirmiers généraliste, j’ai bénéficié d’une formation en sciences humaines : je me suis donc formé à la sociologie, l’anthropologie, la psychologie et la psychopathologie.
Formé et habitué au soutien psychologique, que ce soit en exerçant au SAMU, à la Cellule d'Urgence Médico-Psychologique (CUMP du SAMU) et à la Croix-Rouge française, j'interviens lors de catastrophes, accidents et évènments exceptionnels.
Je suis donc formé au defusing (émotionnel, rapide), debriefing (plus long) et aux interventions de psychothérapie post-immédiate (IPPI), que ce soit pour les enfants, adolescents et adultes.
Formé aux Techniques d’Activation de Conscience (TAC), l'hypnose médicale me permet de soulager les gênes et inconforts de mes patients, où que ce soit. Je peux désormais aider mes patients à focaliser leur attention sur leur but, leur confort et améliorer leur qualité de vie en autonomie.
J'ai aussi pu exercer en réanimation chirurgicale, en salle de réveil, sur le terrain en équipe de secours ou en service de chirurgie. Ainsi j'ai pu soulager des patients douloureux, suite à une chirurgie, un traumatisme ou un soin douloureux.
Lorsqu'une situation traumatique se présente il est préférable de consulter rapidement en réalisant une thérapie brève centrée sur l'impact généré. Mon but est de permettre un accès précoce : permettre de trouver à consulter rapidement.
J’ai aussi pu voir que les professionnels, sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, smuristes, ambulanciers, urgentistes, ont besoin eux aussi qu'on s'occupe d'eux : leur donner un espace et de nouveaux outils pour aller mieux était pour moi essentiel. De la même manière j'accueille les étudiants et les étudiants en santé.
Pour toutes ces raisons, je vous propose une prise en charge globale, personnalisée pour vos besoins, autour de votre but initial, qui peut évoluer.
Source d'inspiration, d'images et de métaphores lors du travail